L’honorable Bal Gosal ouvre officiellement le Congrès annuel 2015 de Canada Hippique

66
Ottawa, Ontario, le 26 mars 2015 L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (sport), a officiellement ouvert le Congrès annuel 2015 de Canada Hippique présenté par le programme Priorité aux membres, le 26 mars à l’hôtel Crowne Plaza Gatineau-Hull à Gatineau (Qc).

Le Congrès, qui se déroule jusqu’au 30 mars, sera une célébration de l’« Année du Sport » au Canada en 2015 et promet d’être des plus mémorables.

« Je salue la communauté équestre de son engagement soutenu à promouvoir le sport équestre au Canada et à en favoriser l’essor. Votre soutien aide nos talentueux athlètes à exceller au plus haut niveau de compétition. Nous avons hâte de les encourager cet été, durant les Jeux panaméricains de Toronto 2015, une compétition phare en cette Année du sport au Canada. »

Pour illustrer clairement l’excellence équestre mentionnée par le ministre Gosal, son allocution d’ouverture a été suivie d’une projection exclusive du documentaire primé, Power of 2 on the Road to Gold, qui retrace l’histoire en coulisse de l’équipe canadienne de dressage, médaillée d’argent, alors qu’elle se prépare en vue des Jeux panaméricains de 2011.

« J’aimerais remercier le ministre Gosal d’avoir pris le temps de lancer en grand le Congrès annuel de CH », a déclaré le président de CH, Al Patterson. « Nous jouissons d’excellentes perspectives de croissance à l’heure actuelle et le congrès représente l’occasion idéale de renforcer nos liens et notre solidarité, partageant le but commun de construire une industrie équestre canadienne de renommée mondiale ».

Une gamme de stages de haute qualité, de présentations faites par des conférenciers et de rencontres collaboratives est prévue à l’horaire – en plus d’évènements sociaux divertissants.

Les points saillants du Congrès annuel 2015 de CH incluent :

Déjeuner-causerie sur l’« Excellence sportive »
Le 27 mars, un cortège d’experts reconnus sera présent pour discuter du thème Changing the Game in Canadian Sport (modifier les règles du jeu dans le sport canadien) lors d’un déjeuner-causerie ouvert à tous les délégués. Les discussions seront menées par :
· Waneek Horn-Miller – Assistant Chef de Mission, Jeux panaméricains 2015 de Toronto
· Anne Merklinger – Chef de la direction, À nous le podium
· David Patterson – Directeur des services des fédérations sportives nationales – Comité olympique canadien (COC)

Assemblée générale annuelle 2015 de Canada Hippique
Tous les membres en règle sont invités et encouragés à assister à l’Assemblée générale annuelle 2015 de CH qui se tiendra le 27 mars, de 8 h à 10 h, dans le Salon des Nations. Le vote en personne est prévu à l’ordre du jour pour la résolution spéciale de CH au sujet des changements proposés aux règlements administratifs et aux statuts de prorogation. De plus, les cadres dirigeants de CH, dont la chef de la direction, Eva Havaris, et le président, Al Patterson, présenteront les rapports et confirmeront la constitution du conseil d’administration de CH pour 2015.

Les inscriptions pour l’AGA de CH se feront sur la Terrasse des Nations, de 16 h à 18 h le 26 mars, et de 7 h à 8 h le 27 mars.

Les documents en lien avec l’AGA, incluant l’ordre du jour complet, sont disponibles pour consultation en ligne.

Soirée récréative@Mill Street Brew Pub
Quand : le 26 mars – 18 h à 1 h
: Mill Street Brew Pub, 555 rue Wellington, Centre-ville d’Ottawa
Quoi : CH invite tous les délégués du congrès, ainsi que le grand public, à profiter d’une soirée remplie de divertissements, de mets succulents, de bières artisanales locales, le tout, en agréable compagnie. Venez vous détendre, parler affaires avec la chef de la direction, le président, et les membres du conseil d’administration, savourer des tapas et profiter des deux consommations gratuites incluses dans le prix de votre billet.

Vous pouvez vous procurer votre billet au cout de 25$ durant toute la semaine au kiosque d’inscription du Congrès de CH, ou encore, à la porte du Mill Street Brew Pub (argent comptant seulement).

Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique
Le prestigieux gala annuel de CH aura lieu le 27 mars, de 19 h à 12h30 dans le Salon des Nations. CH convie tous les délégués et le grand public à se rassembler pour cette élégante soirée qui sera accompagnée d’un repas gourmet, afin de célébrer les réussites et honorer les récipiendaires des prix nationaux de CH. Un DJ professionnel sera aussi de la fête pour faire en sorte que la soirée se termine dans une ambiance musicale des plus entraînantes.

Arrivez un peu plus tôt et rendez-vous sur la Terrasse des Nations, de 17 h à 19 h, pour la réception du gala présentée par Boehringer Ingelheim. Vous pourrez y déguster des canapés et profiter de deux consommations gratuites. Ne manquez pas non plus l’encan silencieux au profit de l’Équipe équestre canadienne (EEC). Vous pourrez faire vos offres pour des articles magnifiques, incluant un billet et l’hébergement pour assister aux Jeux panaméricains 2015 de Toronto ainsi que des couvertures Horseware Ireland signées par les membres de l’EEC !

Pour plus d’information concernant le Congrès annuel 2015 de CH, visitez le www.equinecanada.ca/ecconvention.


Photo : L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (sport) a prononcé l’allocution lors de l’ouverture officielle du Congrès annuel 2015 de Canada Hippique le 26 mars à Gatineau (Qc).

Your sports. Your teams. The ISN Daily Digest.

Sign up to the ISN Daily Digest and sit back while we pick the previous day’s best headlines and speed them straight to your inbox every morning.
Email address
First Name*
We abide by all applicable emailing laws including 100% CAN-SPAM/CASL/US CAN-SPAM Act compliance. No spam!